Squash Quebec News

Remise des prix de Squash Canada 2022
Squash Québec félicite Sophie Joubarne pour son certificat de réussite décerné par Squash Canada en raison de sa contribution continue dans le milieu du squash au Québec.
Sophie s’implique activement depuis de nombreuses années dans le milieu du squash au Québec. Elle a joué dans des équipes provinciales et a été une fervente bénévole lors d’événements et dans différents comités de Squash Québec. Enthousiaste et passionnée, elle est une vraie personne de cœur. Elle est responsable du développement des joueuses juniors dans la province, un domaine où le travail acharné et le dévouement sont essentiels. Elle est également l’entraîneuse du Québec pour les Jeux d’hiver du Canada de 2023. Lors de l’année 2021 et début 2022, elle a notamment organisé un camp de découverte/développement gratuit pour les jeunes filles de 10 à 18 ans ainsi que des séances d’entraînement pour les femmes de l’Élite de la province du Québec. Elle est également l’entraîneuse du Québec pour les Jeux d’hiver du Canada de 2023.
Nous sommes infiniment reconnaissants de son importante implication auprès de la communauté québécoise de squash.
Le travail, l’implication et les contributions significatives d’Yvon Provençal ont également été honorés par Squash Canada lors de la réunion annuelle et la remise des prix de Squash Canada 2022, le 18 juin dernier.
Il s’est vu remettre en 2021 le Prix du responsable du développement des entraîneurs du PNCE décerné aux responsables du développement des entraîneurs les plus méritants et influents au Canada dans le cadre du programme de prix annuels de l’Association canadienne des entraîneurs (ACE). Yvon est une ressource précieuse pour le programme des entraîneurs de Squash Canada. Pendant plus de 20 ans, il a dirigé le développement d’entraîneurs au Québec et à travers le Canada. Il continue d’être une référence pour de nombreux entraîneurs canadiens.