Historique de Squash Québec

Squash Québec est un organisme qui représente les intérêts des joueurs de squash amateur, et dont les principales fonctions sont de coordonner, développer et de promouvoir le squash au Québec. C’est l’une des 10 associations provinciales membres de Squash Canada.

L’Association de la raquette de Squash du Québec fut fondée à la fin des années 1920. À ce moment, il n’existait qu’une demi douzaine de clubs dont, le Club de Badminton et de Squash de Montréal (aujourd’hui le Club Atwater), l’Association Athlétique Amateur de Montréal (Club MAA) et l’Université McGill pour ne nommer que les plus importants. L’intérêt croissant pour le squash au Québec a suscité l’ouverture de plusieurs clubs privés. Avec la popularité spectaculaire qu’a acquis le squash au cours des années, l’association provinciale fut appelée à jouer un rôle de plus en plus important.

En 1977, Squash Québec devint le nom officiel de l’association provinciale. Dès 1978, plusieurs comités provinciaux ont oeuvré au développement et à la promotion du squash. Aujourd’hui, Squash Québec offre aux clubs et à leurs membres, une variété de services et de programmes. Tous les dirigeants et les membres de comités sont bénévoles et consacrent beaucoup de temps et d’efforts à l’établissement de nouvelles politiques et à l’administration des activités. Les dirigeants et les membres des comités sont élus chaque année lors de l’Assemblée générale annuelle, tenue au printemps.